Aller au contenu
Fond bonshommes en papier

ENGAGEMENTS

GO TO SENSATIONS

Glisser, tourner, décoller, vibrer… tant de perceptions sensorielles stimulantes qui ne sont pas accessibles à tous les enfants sans aménagements adaptés.

Les établissements enfants de l’APEI de Chambéry, le DIME Phare et du Centre médico-éducatif Les Mésanges, ont pour ambition de faire vivre ces sensations aux enfants en situation de handicap qu’elles accompagnent.

Deux rêves sensationnels !

Go to ski

GO TO SKI

Permettre aux enfants de (re)découvrir la montagne en hiver. Par l’acquisition d’une Gotoski, invention française innovante, les personnes en situation de handicap peuvent pratiquer le ski debout avec un accompagnateur et ressentir les mêmes sensations à ski qu’une personne valide.

GO TO STIMULATION

Au travers des plaisirs des activités de plein air, mettre les corps en mouvement et permettre à chaque enfant de jouer comme tout le monde et de sentir son corps vivant grâce à un espace sensori-moteur ludique. Des aménagements qui feront vivre des expériences intenses à ces enfants et adolescents, tant sur le plan de la motricité, de la mobilisation attentionnelle, de l’orientation dans l’espace…

La société Alphi pour laquelle Pascal travaille s’engage et mobilise ses partenaires et fournisseurs afin que ces projets voient le jour. Pour chaque kilomètre réalisé par Pascal, Alphi versera 1 euro sur la cagnotte HelloAsso dont le bénéfice est intégralement dédié aux projets Go To Sensations.

N’hésitez pas à rejoindre l’aventure et contribuons, ensemble, à rendre leurs rêves réalité !

Enfants

LE SOUTIEN D’ALPHI

« Cette aventure n’aurait pu voir le jour sans le soutien de mes employeurs, Alexandre et Philippe Souvignet. Dirigeants de la société Alphi, ils ont non seulement accepté de suspendre mon contrat pendant toute la durée de mon périple, mais sont également présents sur le plan financier et humain.

Engagés dans une démarche de care management pour l’ensemble de leurs collaborateurs, les encouragements et l’accompagnement qu’ils me prodiguent en sont une belle illustration. »

Pascal Perrotin