Aller au contenu

Jour 166 – 18.08 – 50 km parcourus

Démarrage de cette nouvelle journée par le lac auquel ils se sont arrêter hier. Comme à son habitude Nicola part avant Pascal et ouvre le chemin.

A Mig Lake il commence à voir le soleil sortir, et le paysage s’illumine.

Ils ont 1900 feet à faire ce matin sur 8 miles.

Ils arrivent ensuite à la station de Stevens Pass.

Voici la station, la deuxième photo est dédicacée à Alphi, pour le béton, coffrage coulage… à la station il faut qu’ils trouvent un transport pour aller à Leavensworth qui est à plus de 20 miles.

Au loin ils voient des hickers faire du stop et prendre une voiture pour avancer. Ni une ni deux Pascal fait de même et au bout de quelques minutes une personne se baladant sur le parking promenant son chien leur propose de les emmener. Pascal sympathise avec son chien.

Ils arrivent donc à Leavensworth qui a tous les airs d’une ville allemande… Les gens s’habillent comme dans le Tyrol.

Ensuite ils font des courses pour les prochaines parties et Pascal envoi son paquet par La Poste. Ils terminent par manger au McDonald’s. Pascal au MACDO WAWWW !!!

Ensuite à 3h ils prennent place dans leurs chambres d’hôtel.

Le soir ils mangent avec John qui vient d’arriver dans la ville.

Pascal nous évoque qu’ils sont très inquiets pour la fin de ce PCT. Lorsqu’ils rentrent à l’hôtel le PCTA nous propose une alternative au chemin pour terminer au Canada à cause des feux de forêt importants. Il faut qu’ils préparent tout cela mais ce sera pour demain. Leur journée a été bien chargée en émotions et en activités.

Ce nouveau jour est zéro day.

Immersion en Allemagne ou Autriche pour les connaisseurs !

A midi ils sont allés manger avec John pour finir de boucler sur le retour sur le chemin. John est rassuré sur leur démarche et ils partiront à 3. Demain ce sera 8h30 et d’ici là ils cherchent un trail angel pour le déplacement.

 

Ils ont trouvé un détour sur le site du PCTA, qui pour l’instant reste ouvert, c’est le tracé en violet. Ils vont le prendre même s’il fait 30 miles de plus.

 

Un début de journée très avancé et pas facile pour Pascal. En effet au vu des changements et des inquiétudes de la veille Pascal s’est réveillé à 2h du matin. Il en a profité pour aller à Safeway une grande surface ouverte pour chercher un peu plus de ravitaillement car le détour qu’il va faire va lui rajouter 1 journée.

Voici le détour qu’ils doivent faire. En rouge le PCT et en violet le nouveau chemin à emprunter !

Ne se lassant pas abattre. Pascal en profite de son réveil plus que matinal pour prévoir le chemin du retour et trouve un trail Angel, Diana.

Ils reprennent le chemin et traversent des montagnes qui ressemble à celles de la Savoie.

Le lac de Valhalla qui fait référence à un paradis.

Tout au fond et sur la droite, un des feux mais avec la direction du vent il ne devrait pas leur poser de problème. Sur la gauche Glacier Peak.