Aller au contenu

Jour 172 – 24.08 – 78 km parcourus

Ils partent de Hart Lake où ils ont dormi. Cette nuit Pascal a été attaqué vers minuit.

« Je me réveille avec une bête qui me court dessus, j’allume ma frontale et là une souris est dans ma tente. J’essaye de la faire sortir mais c’est difficile, quand j’y parviens je cherche par où elle est rentrée. Elle a simplement fait un trou dans ma tente et ensuite dans mon sac à dos pour aller chercher à manger. Cette nuit nous avons tous été dérangés par des souris et du coup nous avons très mal dormi. »

A 5h30 départ pour Holden Village qui leur permettra de prendre un bon breakfast avant une bonne montée.

Cette nuit le vent a atténué la fumée ce qui leur permet d’avoir une vue dégagée sur ce qu’ils ont traversés hier et ce qu’ils vont avoir à traverser aujourd’hui.

Pascal nous raconte sa rencontre dans un village :

« Au milieu de nulle part nous découvrons ce magnifique petit village où nous sommes accueillis par les gens qui travaillent avant le breakfast. Nous faisons la donation pour le breakfast et ensuite nous allons dans la salle à manger pour le buffet. Je vous rassure je ne partirai pas avec la faim. Mais quel milieu apaisant. A la fin le pasteur (une femme) vient nous voir pour échanger et c’est bien volontiers que nous le faisons. Elle va nous expliquer la vie dans la communauté, comment elle fonctionne en acceptant tout le monde. Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés pour éviter les confrontations avec les animaux sauvages et il y en a… à la fin elle nous propose même de revenir pour faire un atterrissage en douceur à la fin du PCT. Je doit avouer que cela est tentant mais le temps va me manquer. Nous terminons par un petit échange en français qu’elle apprend avec application. »

Ils reprennent ensuite la route et avant de de quitter définitivement cette « ville », ils passent par une cascade.

La qualité du chemin en revanche ne s’améliore pas… La forêt a été ravagée par les incendies les années précédentes.

Plus ils avancent plus la vue est grandiose et dégagée. Plutôt agréable compte tenue de la qualité de l’air des jours précédents.

Nicola et John arrivent juste derrière Pascal pour leur pause lunch !

Ensuite la descente les fait basculer dans une vallée déserte mais avec un glacier magnifique au dessus d’eux.

La descente est très pentue…

Ils terminent dans la vallée par un chemin pas très facile.

Ils sont heureux d’être arrivés en bas. Il est tard lorsqu’ils arrivent au campsite… 20h… Grosse journée.

Ce matin ils traversent Stehekin River pour reprendre la route.

Ils sourient car ce matin ils vont passer par une boulangerie !

Ils y arrivent après quelques miles.

Ils choisissent leurs plats en vitrine puis dégustation ! Ils font le plein d’énergie pour la journée qui les attend !

Ensuite ils arrivent au bout du lac qui leur laisse un magnifique paysage.

En passant au bord de la route ils découvrent les habitations et les aménagements qui les entours.

Ils terminent à Stehekin pour faire leurs lessives et prendre une bonne douche. Demain ils ont une grande montée à faire pour atteindre Mazama. Il reste encore 6 jours de marche avant la frontière canadienne…

Voici leur avancée de ce jour, cela  correspond à tout le trajet jusqu’à la grosse descente. En terme de montée ils sont pratiquement à 8000 feet.

Montée régulière donc pas de gros efforts à fournir.

Vue milieu de parcours.

Les voilà arrivés tout en haut

Ils poursuivent leur avancée au maximum.

Ils déjeuneront à côté d’une rivière ce qu’il leur assurera un bon ravitaillement en eau !

L’environnement les poussent à avancer plus loin !

Ils finiront cette journée fatigante dans une forêt brûlée.