Aller au contenu

Jour 142 – 25.07 – 111 km parcourus

  • par

Cette journée a très bien commencé pour eux avec un lever de soleil sur Irish lake. Par contre dès le matin, ils ont été envahis par les moustiques donc ils ont démarré rapidement pour les laisser derrière eux.

Pas beaucoup de photos ce jour car dès qu’ils s’arrêtent ils se font attaquer par les moustiques ce qui est insupportable pour eux.

Voici Brahma Lake.

Ils naviguent entre ponts et lacs. Après leur pause lunch ils montent au sommet de la montagne où se trouve leur campsite.

L’occasion de croiser des cavaliers se promenant sur un chemin de randonnée.

Ils finissent leur journée avec cette magnifique vue et surtout toujours avec les moustiques….

Pascal nous explique comment il se sent mentalement et physiquement :

« Beaucoup d’entre vous me questionnent sur ma santé et sur mon physique. Alors voici quelques réponses à vos questions, concernant mes pieds, depuis le changement de chaussures mes pieds sont au sec et du coup mes ampoules ont séché et ne me gênent plus du tout. Le problème c’était bien le GORE-TEX des chaussures montantes que j’avais utilisées dans la Sierra. Les articulations vont plutôt bien je ne rencontre pas de gros problème mais j’y fais très attention, en massant, en mettant du gel d’arnica, ou du baume du tigre. C’est plus de la prévention mais les massages fond du bien après une longue journée de marche. Pour information on cherche à faire 20 miles le matin pour en faire le moins possible l’après-midi afin de se reposer. Cette stratégie a l’air de payer. Je termine sur le comportement général de mon corps, il réagit très bien aux sollicitations et mes jambes vont très bien, je suis capable de faire plus de 3 miles à l’heure en montée avec le sac à dos, cela me surprend toujours et de plus je suis capable de tenir ce rythme sur plus de 5h sans aucun arrêt. La machine fonctionne à merveille donc je continue d’expérimenter des choses, plus vite plus longtemps, plus loin et cela m’amuse. »

 

 

Une nouvelle journée qui s’avère être plus intéressante que celle d’hier pour Pascal.

Pour bien commencer la journée toujours admirer le lever de soleil !

Ils vont être encore une fois envahis par les moustiques du coup ils vont le plus vite possible. Après le départ de leur campsite ils descendent vers Sisters Mirror Lake où tous les hikers se sont regroupés.

Ensuite ils rentrent dans une vallée qui est bordée d’un côté par une énorme coulée de lave.

Le chemin est agréable pour eux et ils avancent bien.

Ils commencent à apercevoir des résidus de fumée et ils ne sont pas rassurés…

Un lac de brouillard…

Durant le chemin, ils croisent un randonneur et ils en profitent pour lui demander ce qu’il se passe au niveau des feux. Il leur explique que ce sont les feux du Sud dont la fumée remonte vers le Nord.

Middle Sister avec un panache de fumée et de nuages.

Et petit à petit ils retombent sur des chemins plus verdoyants donc plus agréable pour eux également !

Ensuite changement de chemin puisqu’ils se retrouvent face à un champ de lave (sec bien sûr) qu’ils vont devoir traverser et ici les montées sont plutôt raides !

Ils terminent cette journée par ce champ de lave qui demande quand même leur attention pour ne pas se blesser !

 

Leur objectif du jour atteindre Big Lake Youth Camp afin de récupérer leur ravitaillement et se reposer !

Pas de joli levé de soleil ce matin, ils sont encore dans le brouillard, la bruine complétés par la fumée des incendies…

Ils se trouvent à nouveaux en plein milieu d’une colline de lave qu’ils décident de gravir afin de trouver des tunnels naturels.

Ensuite la forêt réapparaît dans le brouillard…

Très vite ils retrouvent une forêt brulée avec le brouillard qui ne cesse de s’épaissir…

A la jonction qui leur permet de prendre le chemin pour aller sur Youth Camp, ils tombent sur des volontaires du PCT qui nettoient le chemin.

 

Ils arrivent alors au camp, à la base il est pour les enfant mais les hikers du PCT sont accueillis avec beaucoup de bienveillance. Il y a simplement des règles à respecter : pas d’alcool, ils ne croisent jamais les enfants et ils ont des horaires pour les repas différents et qui leurs sont offerts !

Arrivés dans le bâtiment qui leur est réserver ils prennent une douche et en profite pour faire leur lessive.

Ensuite c’est l’heure d’aller manger !!

Ils retrouvent Mélanie, Alexandre et Léna qui les ont dépassé auparavant.

Ce midi c’est burritos qu’ils ont bien chargés ! Et oui il faut reprendre des forces !!

Avant le dîner ils décident de repartir sur le chemin. Après quelques miles ils s’installent près d’un étang et ils dépassent les 2 000 miles !